Des précisions sur la vente de l’ASSE

Même si Bernard Caïazzo a refusé d’en parler samedi soir, en marge de la défaite de l’AS Saint-Etienne à Monaco, la vente des Verts à un investisseur américain semble désormais imminente et pourrait même être officialisée mardi avec une passation de pouvoir le 15 juin annonce L’Equipe.

Alors que les dirigeants de l’ASSE voulaient au départ 80ME pour céder leurs parts, c’est finalement pour moins de 50ME que le club stéphanois va passer dans les mains d’un homme d’affaires américain dont il se dit qu’il serait proche du propriétaire…russe du club anglais de Bournemouth. Et c’est Jérôme de Bontin, ancien président de l’AS Monaco, qui serait à la manoeuvre pour mener à bien les négociations.

Bernard Caïazzo et Roland Romeyer auraient aimé une meilleure valorisation de l’AS Saint-Etienne, compte tenu des investissement faits récemment, mais un audit réalisé ces dernières semaines a montré que si les Verts étaient une belle marque, le portefeuille de joueurs sous contrat n’avait pas une grosse valeur. Si Roland Romeyer est prêt à tout de suite partir de l’ASSE, Bernard Caïazzo aurait négocié le fait de rester encore deux ans, même si le futur propriétaire n’était pas très chaud pour garder un ancien dirigeant. L’Equipe précise par ailleurs que Willy Sagnol pourrait rejoindre la saison prochaine l’AS Saint-Etienne, Jérôme de Bontin appréciant énormément l’ancien coach de Bordeaux. L’été sera chaud dans le Forez !

 

Une pensée sur “Des précisions sur la vente de l’ASSE

  • 13 mai 2018 à 12 h 03 min
    Permalink

    bonjour a tous quand j ai vu que asse inscrit la vente du club la ok voir sagnol ne jamais faire cette betise la si sais lui qui est entraineur de l equipe de la l 1 on y va on va dans le trous claude puel ok ou wenguer aussi moi je frais plus comfiance j p gasset

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *