Victoire Stéphanoise 2 à 1

Victoire Stéphanoise 2 à 1 avec deux mi-temps bien différentes. Une première période largement à l’avantage des Verts avec un score à la pause de 2 à 0 grâce à deux coups de tête bien placés de Beric (4e) et Perrin (27e) sur un centre de Beric, on pouvait penser que les hommes de Jean-Louis Gasset avaient fait la différence devant un kop désert, sanctionné par la LFP. La récompense logique alors d’une ultra-domination de Foréziens.

La seconde période est à l’avantage Strasbourgeoise, Thierry Laurey a certainement recadré ses joueurs, les Alsaciens se revenus sur le terrain avec un tout autre visage. C’est donc logiquement qu’après un corner mal négocié par la défense Forezienne (73e) que Strasbourg réduit le score.

En fin de période une nouvelle décision de l’arbitre et de la VAR est à notre défaveur, l’arbitre qui avait logique sifflé un penalty, se déjuge après avoir revisionné l’action à la vidéo. Pourtant ce penalty semblait justifié vu que le joueur touche bien la cheville de Beric le faisant tomber tout en touchant le ballon. Cette semaine un bilan de l’utilisation de la VAR en Ligue 1 plaçait l’ASSE en queue de peloton, avec cinq recours à l’assistance vidéo contraires cette saison, contre un seul favorable. Le ratio a du se creuser davantage encore dans le négatif pour les Verts.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *