Commission de discipline

La Commission de Discipilne de la LFP a rendu ses décisions, mercredi, concernant Jean-Louis Gasset, Mathieu Debuchy et Wahbi Khazri, exclus lors de la réception de Lille OSC, dimanche en Ligue 1.

L’entraineur de l’ ASSE a pris 3 matchs de suspension dont 2 par révocation du sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 19 mars 2019. Il pourra donc conduire son équipe face au SM Caen, ce samedi au stade Michel d’Onano.

Quant au défenseur latéral droit, il a écopé d’un match ferme de suspension, tandis que le meilleur buteur des Verts purgera 3 matchs de suspension, dont un avec sursis.

 

Réaction de Jean-Louis Gasset :

« Debuchy n’a pas l’habitude de s’énerver, mais il a été provoqué. Il aurait pu seulement recevoir un avertissement verbal. Enfoncer le clou en l’expulsant à la fin comme cela… », a commenté le coach des Stéphanois en conférence de presse.

« La mienne est logique. Pour Wahbi, c’est normal aussi. Il le sait et on ne fait que le lui dire. Là, il va pénaliser l’équipe. J’espère qu’il ne prendra plus d’avertissement cette saison. À 28 ans, il doit réfléchir », a asséné Gasset, avant d’expliquer leur comportement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *