Défaite Stéphanoise pour débuter l’Europa League

Première journée de l’Europa League et première défaite des Stéphanois face à La Gantoise 3 à 2.

Les Verts se sont mis dans la difficulté dès la première minute avec un but encaissé sur une action qui a pris de vitesse toute la défense Stéphanoise et en particulier son capitaine Loïc Perrin. Mais ce soir c’est toute la défense et en particulier l’axe central, qui a été dépassée dans la vitesse.

Quand on a trois joueurs avec un même profil, plutôt lent et c’est un euphémisme, c’est suicidaire de jouer haut laissant de l’espace dans le dos de nos défenseurs un vrai bonheur pour les attaquants adverses.

Le choix tactique de Ghislain Printant est vraiment à mettre en cause ce soir. Les questions sont nombreuses : Pourquoi décider de jouer avec un bloc haut quand on a une défense lente ? A l’inverse c’était à Saint-Etienne de jouer plutôt bas pour donner de l’espace à nos attaquants Kahzri et Hamouma pour plonger dans le dos de la défense Belges.

Et puis pourquoi cette entêtement à jouer sans numéro 9 c’est incompréhensible. Même si on sait tous que Béric n’est pas le meilleur avant-centre de L1, c’est notre meilleur avant centre. Ce soir encore sur un quart d’heure de jeu il a touché le poteau sur un tir en pivot. Son entrée a même rééquilibré l’équipe avec une défense à 4 et et un 9 en pivot qui a servi d’appui à toute l’équipe.

Si on reste dans cette dynamique on a vraiment du souci à se faire pour cette saison.

 

3 pensées sur “Défaite Stéphanoise pour débuter l’Europa League

  • 20 septembre 2019 à 0 h 27 min
    Permalink

    l’Europe pas l’objectif, il faudra penser à se maintenir en ligue 1, ce n’est pas gagner ça commence contre Angers

    Répondre
  • 20 septembre 2019 à 7 h 57 min
    Permalink

    Il faut se poser la question suivante: pourquoi avons nous une défense centrale escargot, Moukoudi n’a pas le niveau il est lent dans ses controles, il est lent dans ses passes, il se ferme les angles des relances systématiquement, en fin on nous l’a présenté comme un top!!!

    Youssouf lui aussi n’a pas le niveau de la L1
    Hier les verts ont joué à 9.

    Répondre
  • 20 septembre 2019 à 16 h 53 min
    Permalink

    @jean-Marie Moukoudi deuxième Pogba niveau ligue 2 certains me rigoler au nez, j’avais raison

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *