Actualité de l'ASSE http://asse-verts.fr/actualite/actu-saison-2016-17 Thu, 17 Aug 2017 01:50:21 +0200 Joomla! - Open Source Content Management fr-fr Dioussé sélectionné http://asse-verts.fr/actualite/actu-saison-2016-17/7436-diousse-selectionne http://asse-verts.fr/actualite/actu-saison-2016-17/7436-diousse-selectionne

Le jeune milieu de terrain des Verts, Assane Dioussé, fait parti de la liste de vingt-six joueurs convoqués pour les deux prochains matchs de la sélection sénégalaise.

Ces matchs auront lieu face au Burkina Faso à deux reprises, les 2 et 5 septembre prochain.

]]>
asse-verts@wanadoo.fr (Stéphane) Accueil - ASSE-VERTS Wed, 16 Aug 2017 13:59:18 +0200
M'Bengué direction la Turquie http://asse-verts.fr/actualite/actu-saison-2016-17/7435-m-bengue-direction-la-turquie http://asse-verts.fr/actualite/actu-saison-2016-17/7435-m-bengue-direction-la-turquie

Le stephanois Cheikh M’Bengué est sur le départ. Les médias Turques l’annoncent aujourd’hui du côté de Fenerbahçe.

]]>
asse-verts@wanadoo.fr (Stéphane) Accueil - ASSE-VERTS Wed, 16 Aug 2017 08:55:05 +0200
Soderlund poussé vers la sortie http://asse-verts.fr/actualite/actu-saison-2016-17/7433-soderlund-pousse-vers-la-sortie http://asse-verts.fr/actualite/actu-saison-2016-17/7433-soderlund-pousse-vers-la-sortie

l'ASSE aimerait attirer un attaquant avant la fin du mercato, de préférence sous forme de prêt. L'entraîneur Oscar Garcia vise un joueur pouvant évoluant dans l'axe comme sur les côtés. Mais cette recrue est soumise au départ d'un élément offensif. Et c'est clairement Alexander Söderlund qui est poussé vers la sortie.

L'avant-centre norvégien, souvent blessé depuis son arrivée il y a un an et demi, n'a même pas été convoqué par son coach lors des deux premières journées de championnat. L'ASSE souhaiterait donc s'en séparer, mais à condition de rentrer dans ses frais. D'après Mohamed Bouhafsi, spécialiste du mercato pour RMC, les dirigeants stéphanois privilégieraient ainsi un transfert sec ou un prêt avec prise en charge intégrale du salaire.

Des conditions que devront satisfaire les clubs allemands et norvégiens s'étant déjà manifestés pour récupérer le joueur de 29 ans, sous contrat jusqu'en 2019.

l’ASSE aimerait attirer un attaquant avant la fin du mercato, de préférence sous forme de prêt. L’entraîneur Oscar Garcia vise un joueur pouvant évoluant dans l’axe comme sur les côtés. Mais cette recrue est soumise au départ d’un élément offensif. Et c’est clairement Alexander Söderlund qui est poussé vers la sortie.

L’ASSE ne veut plus payer Söderlund

L’avant-centre norvégien, souvent blessé depuis son arrivée il y a un an et demi, n’a même pas été convoqué par son coach lors des deux premières journées de championnat. L’ASSE souhaiterait donc s’en séparer, mais à condition de rentrer dans ses frais. D’après Mohamed Bouhafsi, spécialiste du mercato pour RMC, les dirigeants stéphanois privilégieraient ainsi un transfert sec ou un prêt avec prise en charge intégrale du salaire.

Des conditions que devront satisfaire les clubs allemands et norvégiens s’étant déjà manifestés pour récupérer le joueur de 29 ans, sous contrat jusqu’en 2019.

]]>
asse-verts@wanadoo.fr (Stéphane) Accueil - ASSE-VERTS Wed, 16 Aug 2017 06:49:05 +0200
Saint-Etienne a tenté Ben Arfa http://asse-verts.fr/actualite/actu-saison-2016-17/7432-saint-etienne-a-tente-ben-arfa http://asse-verts.fr/actualite/actu-saison-2016-17/7432-saint-etienne-a-tente-ben-arfa

Selon les informations du JDD, l'ASSE aurait tenté une approche pour Hatem Ben Arfa.

Le PSG veut se débarrasser de Hatem Ben Arfa, sans lui payer sa dernière année de contrat, a l'instar de Salvatore Sirigu, parti libre au Torino.

Saint-Etienne a tâté le terrain courant juillet mais le joueur a fait du règlement de son année de salaire un préalable à toute discussion avec un club. Difficile dans ces conditions de l'imaginer rejoindre le Forez...

 

]]>
asse-verts@wanadoo.fr (Stéphane) Accueil - ASSE-VERTS Wed, 16 Aug 2017 05:39:54 +0200
Les deux Kops ouverts pour la réception d'Amiens http://asse-verts.fr/actualite/actu-saison-2016-17/7434-les-deux-kops-ouverts-pour-la-reception-d-amiens http://asse-verts.fr/actualite/actu-saison-2016-17/7434-les-deux-kops-ouverts-pour-la-reception-d-amiens

Dans un communiqué, l'AS Saint-Etienne a annoncé mardi soir que la Fédération Française de Football avait finalement décidé de lever la sanction qui devait frapper encore une fois Geoffroy-Guichard le week-end prochain lors de la réception d'Amiens.

« Le match ASSE-Amiens, programmé au Stade Geoffroy-Guichard ce samedi 19 août à 20 h, se déroulera avec les deux kops ouverts. La Fédération Française de Football (FFF) a en effet accepté la mesure soumise par les conciliateurs du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). L'AS Saint-Etienne se réjouit de cette décision et souhaite que cette deuxième rencontre à domicile soit une démonstration de ferveur populaire comme seul le Chaudron peut en proposer. Samedi prochain, les chants résonneront de nouveau à Geoffroy-Guichard pour soutenir une équipe invaincue depuis le début du championnat », se réjouit l'AS Saint-Etienne après cette décision favorable.

]]>
asse-verts@wanadoo.fr (Stéphane) Accueil - ASSE-VERTS Wed, 16 Aug 2017 04:52:38 +0200
Robert Herbin positif sur le début de saison http://asse-verts.fr/actualite/actu-saison-2016-17/7431-robert-herbin-positif-sur-le-debut-de-saison http://asse-verts.fr/actualite/actu-saison-2016-17/7431-robert-herbin-positif-sur-le-debut-de-saison

Dans la dernière édition du Progrès, Robert Herbin s'est montré très positif envers le début de saison de l'ASSE. A tel point qu'il semble avoir retrouvé un style de jeu trop longtemps absent du côté du Forez :

« L'ASSE pratique un football que j'apprécie, que j'ai toujours préconisé. Elle cherche avant tout à s'imposer et lorsque l'adversaire réagit, devient pressant, elle sait résister. Il existe une grande solidarité et une application dans un jeu dynamique. Cette équipe stéphanoise me fait vraiment bonne impression. Elle est disciplinée, organisée. Elle est déterminée. C'est essentiel. On sent que le message de l'entraîneur est bien respecté. Les joueurs sont à l'aise dans ce qu'on leur demande de faire. »

]]>
asse-verts@wanadoo.fr (Stéphane) Accueil - ASSE-VERTS Wed, 16 Aug 2017 04:32:25 +0200
Ole Selnaes juge la différence entre Galtier et Garcia http://asse-verts.fr/actualite/actu-saison-2016-17/7430-ole-selnaes-juge-la-difference-entre-galtier-et-garcia http://asse-verts.fr/actualite/actu-saison-2016-17/7430-ole-selnaes-juge-la-difference-entre-galtier-et-garcia

Ole Selnaes s'est exprimé sur le site norvégien Verdens gang, alors qu’il n’a pas hésité a encenser son nouveau coach :

« Avec Oscar Garcia, tout est très différent du précédent coach, a confié le milieu de terrain. J’aime beaucoup notre nouvel entraîneur. Il incarne un nouveau style de jeu. Il veut que l’on pratique un bon football basé sur la possession de balle, ça me convient vraiment. J’ai déjà pas mal appris à son contact. Il ne m’a pas blacklisté, c’était juste une plaisanterie des médias. On en a rigolé avec Alex Söderlund. Je suis confiant dans ma capacité à enchaîner les matches »

]]>
asse-verts@wanadoo.fr (Stéphane) Accueil - ASSE-VERTS Tue, 15 Aug 2017 07:44:02 +0200
Mercato la suite à venir http://asse-verts.fr/actualite/actu-saison-2016-17/7429-mercato-la-suite-a-venir http://asse-verts.fr/actualite/actu-saison-2016-17/7429-mercato-la-suite-a-venir

C'est Pierre Ménès lui-même qui a lancé la rumeur dimanche soir : d'après le consultant du Canal Football Club, l'ASSE aurait un œil sur Diego Rolan, que les Girondins de Bordeaux attendent désespérément de vendre. Mais d'après But Saint-Etienne, les chances pour l'attaquant de 24 ans d'atterrir dans le Forez sont infimes, pour ne pas dire inexistantes.

En cause, le prix de Rolan. Les dirigeants Marine et Blanc ont refusé une offre de 7 millions d'euros transmise par Fulham le mois dernier. L'ASSE, qui a déjà dépensé une somme identique pour attirer Loïs Diony, ne dispose pas à l'heure actuelle des moyens de rivaliser. Ce qui est vrai, en revanche, c'est que l'entraîneur stéphanois Oscar Garcia a fait de l'arrivée d'un attaquant sa priorité en cette fin de mercato.

Le technicien cherche un joueur rapide et capable d'évoluer dans l'axe comme sur le côté. Mais c'est plutôt vers le marché des prêts que l'ASSE devrait se tourner. Autre condition fixée à l'arrivée de ce renfort offensif, le départ d'un attaquant qui pourrait être Alexander Söderlund, laissé en tribunes lors des deux premières journées de Ligue 1.

Enfin, alors que son nom revient encore du côté des Verts, il convient de rappeler que Yann Karamoh n'est pas non plus ciblé par les dirigeants ligériens. Son prix a depuis longtemps éliminé l'ailier caennais de toute shortlist.

]]>
asse-verts@wanadoo.fr (Stéphane) Accueil - ASSE-VERTS Mon, 14 Aug 2017 21:38:31 +0200
Pierre Menes n'à pas aimé là prestation des Verts http://asse-verts.fr/actualite/actu-saison-2016-17/7428-pierre-menes-n-a-pas-aime-la-prestation-des-verts http://asse-verts.fr/actualite/actu-saison-2016-17/7428-pierre-menes-n-a-pas-aime-la-prestation-des-verts

Le weekend dernier, après la victoire de l’ASSE contre Nice (1-0), Pierre Ménès avait salué les progrès réalisés dans le jeu par l’équipe stéphanoise sous les ordres de son nouvel entraîneur. Cette fois l’effet Oscar Garcia n' pas convaincu, si l’on en juge par les commentaires du consultant de Canal+ sur son blog :

 « On a eu le droit à un samedi soir pas très folichon. Saint-Etienne a gagné à Caen. Alors sur ce match, il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour trouver que l’ASSE a changé avec Oscar Garcia. Les Stéphanois ont fait un match à la Galtier en étant sérieux en défense et en marquant en contre. »: « On a eu le droit à un samedi soir pas très folichon. Saint-Etienne a gagné à Caen. Alors sur ce match, il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour trouver que l’ASSE a changé avec Oscar Garcia. Les Stéphanois ont fait un match à la Galtier en étant sérieux en défense et en marquant en contre. »

]]>
asse-verts@wanadoo.fr (Stéphane) Accueil - ASSE-VERTS Mon, 14 Aug 2017 07:16:48 +0200
M'Bengué en partance http://asse-verts.fr/actualite/actu-saison-2016-17/7427-m-bengue-en-partance http://asse-verts.fr/actualite/actu-saison-2016-17/7427-m-bengue-en-partance

Non désiré par Oscar Garcia à Saint-Etienne, le latéral Cheikh M’Bengué pourrait dans les prochains jours atterrir en Angleterre. En effet, si l’on en croit les dernières informations du Progrès, le défenseur serait en contact avancé avec plusieurs clubs d’Outre-Manche. M’Bengué n’etait d’ailleurs pas dans le groupe d'Oscar Garcia pour le déplacement à Caen samedi soir.

]]>
asse-verts@wanadoo.fr (Stéphane) Accueil - ASSE-VERTS Mon, 14 Aug 2017 07:06:02 +0200
Perrin revient sur le début de saison http://asse-verts.fr/actualite/actu-saison-2016-17/7426-perrin-revient-sur-le-debut-de-saison http://asse-verts.fr/actualite/actu-saison-2016-17/7426-perrin-revient-sur-le-debut-de-saison

Dans Le Progrès Loïc Perrin revient sur le bon début de saison des Verts :

« C’est un très bon départ. On totalise six points en deux matches. Il y a eu de bonnes choses, on ne prend pas de buts. On gagne par le plus petit des scores mais cela suffit. On est satisfait. C’est le fruit du travail de la semaine. On savait que Caen presserait haut. Les Caennais cherchent justement à récupérer le ballon assez haut pour vite se projeter. On a malgré tout essayé de bien ressortir le ballon. On a fait de belles choses même si on a souffert en fin de match. C’est une équipe qui centre beaucoup, qui est athlétique et performante dans la surface. On a eu la réussite qu’il fallait notamment sur le coup de tête de Santini sur le poteau. Il faut continuer. Il y a des choses à améliorer, on est perfectible. Les résultats sont encourageants. On prend du plaisir même dans les moments difficiles. C’est comme cela aussi que l’on gagne des matches. Il faut que l’on arrive à s’amuser sur le terrain, c’est comme ça que l’on est les meilleurs. »

]]>
asse-verts@wanadoo.fr (Stéphane) Accueil - ASSE-VERTS Sun, 13 Aug 2017 13:37:46 +0200
Hamouma revient sur son but et la victoire Stéphanoise http://asse-verts.fr/actualite/actu-saison-2016-17/7425-hamouma-revient-sur-son-but-et-la-victoire-stephanoise http://asse-verts.fr/actualite/actu-saison-2016-17/7425-hamouma-revient-sur-son-but-et-la-victoire-stephanoise

Romain Hamouma : " Je prends la balle, après je ne veux pas tirer là. Honnêtement je veux tirer au premier poteau, je rate un peu mon geste, elle passe entre les jambes. Je prends quand même. Si je l'avais mis où je voulais, elle ne serait peut-être pas rentrée, donc il faut en profiter quand ça se passe comme ça. Ca vient récompenser le collectif, c'est le plus important. Honnêtement on a fait un bon match, on a eu des occasions, on n'a pas réussi à marquer. C'était serré, on est jamais à l'abri contre Caen. Ils étaient capable de marquer sur centre, on le savait. On marque au bon moment, on a réussi a gérer et à ne pas concéder trop d'occasions. C'est bien."

]]>
asse-verts@wanadoo.fr (Stéphane) Accueil - ASSE-VERTS Sun, 13 Aug 2017 13:31:36 +0200
Réaction d 'Oscar Garcia après la victoire face à Caen http://asse-verts.fr/actualite/actu-saison-2016-17/7424-reaction-d-oscar-garcia-apres-la-victoire-face-a-caen http://asse-verts.fr/actualite/actu-saison-2016-17/7424-reaction-d-oscar-garcia-apres-la-victoire-face-a-caen

 A l'issue de la victoire face à Caen, Oscar Garcia s'est exprimé en conférence de presse :

"Nous avons eu de bonnes occasions en première mi-temps, en seconde, sur la seule occasion, nous marquons. Nous avons besoin de temps mais je suis content du caractère montré par mes joueurs. Les deux victoires ne nous donnent pas d'ambitions supplémentaires. Nous construisons quelque chose. Je le dirai même quand nous perdrons. Bamba ? Je n'aime pas parler des individualités. Mais je suis content de lui, comme des autres joueurs."

]]>
asse-verts@wanadoo.fr (Stéphane) Accueil - ASSE-VERTS Sun, 13 Aug 2017 07:45:29 +0200
Clément vers Nancy http://asse-verts.fr/actualite/actu-saison-2016-17/7423-clement-vers-nancy http://asse-verts.fr/actualite/actu-saison-2016-17/7423-clement-vers-nancy

La direction stéphanoise devrait Très prochainement libéré, le milieu défensif Jérémy Clément, qui devrait s'engager avec le club nancéen, pensionnaire de Ligue 2, qui lui propose un contrat de deux ans.

]]>
asse-verts@wanadoo.fr (Stéphane) Accueil - ASSE-VERTS Sun, 13 Aug 2017 07:39:14 +0200
Quel avenir pour Beric http://asse-verts.fr/actualite/actu-saison-2016-17/7422-quel-avenir-pour-beric http://asse-verts.fr/actualite/actu-saison-2016-17/7422-quel-avenir-pour-beric

Pour Dominique Rocheteau, il est clair que le buteur va rester dans le Forez : "Un départ de Beric ? Hors de question. Le marché ne lui est pas favorable et on compte sur lui. Robert va revenir." Malgré l'arrivée de Loïs Diony et l'éclosion du jeune Jonathan Bamba, le Slovène, meilleur buteur des Verts l'an dernier, reste toujours une alternative crédible pour le coach Oscar Garcia.

]]>
asse-verts@wanadoo.fr (Stéphane) Accueil - ASSE-VERTS Sun, 13 Aug 2017 07:34:20 +0200