
Défaite face à Cagliari
Pour leur dernier match amical avant la reprise du championnat, les Verts se sont inclinés 1 à 0 face à Cagliari lors du trophée Gigi Riva, imaginé pour rendre hommage à l’une des légendes du club sarde et meilleur buteur de tous les temps de la Squadra Azzura.
Saint-Etienne était invité pour cette première édition de ce trophée, pour honorer le premier doublé de Gigi Riva en coupe d’Europe des clubs Champions du club Italien remporté 3 à 0 face aux Verts lors de la saison 1970/71. Au retour Saint-Etienne n’avait pas pu faire mieux qu’une victoire sur le score de 1 à 0, avec un but de J.M. Larqué, insuffisant pour passer les 16eme de final.
Pour revenir à ce match amical, pas grand chose à se mettre sous la dent, Même si l’ASSE a mieux joué que face au Paris FC, le jeu proposé par les Verts est bien trop stérile pour espérer marquer un but. Les Verts encaisse un but sur une frappe en milieu de première période. Pour le reste, rien à signaler à part la sortie de Bernauer dès la 10eme minute avec un gène derrière la cuisse.
11 titulaires : Larsonneur – Bernauer, Nadé, Lamba, Traoré – Tardieu, Jaber, Moueffek – Cardona, Boakye, Duffus.
Avec trois défaites lors des trois derniers matches amicaux, rien de mieux pour mettre toute l’équipe en plein doute. Le choix des derniers adversaires pour finir la préparation restera étonnant, des adversaires bien trop fort pour l’ASSE, pour engranger de la confiance dans un groupe.