
L’ASSE ramène un point de Laval
Les Stéphanois ramène un point de Laval avec un match nul 3 à 3. Les Verts pensaient avoir fait le plus difficile en menant 3 à 2 à 3 minutes de la fin, un nul au goût amer.
L’équipe Stéphanoise a réalisé une performance plutôt correcte, avec une bonne entame de match et un très bon premier quart d’heure. Mais c’est pourtant les Lavallois qui ouvrent la marque de la tête avec un Nadé trop court et pas assez attentif sur le marquage du buteur Tchokounte (16e).
Logiquement Irvin Cardona égalise (27e) grâce à une percé sur le côté gauche de Moueffek. Le milieu de terrain auteur d’un bon match récidiva 8 minutes plus tard en servant cette fois Boakye (35e) toujours sur un centre côté gauche de l’attaque.
On pensait que le plus dur était fait, mais c’est sans oublier notre cher Nadé, toujours aussi fébrile, qui provoque un penalty bête et évitable. L’occasion était trop belle pour Laval pour égaliser, Tchokounte ne ne se faisait pas prier. Laval revenait de loin et rentrait au vestiaire avec ce score de 2 à 2, un score qui ne récompense pas vraiment la domination Stéphanoise.
En seconde période, Old dès la 51eme minute redonne l’avantage aux Verts sur une frappe croisée et un service dans la profondeur de Boakye. Ce soir nos trois attaquants ont marqué, une première depuis longtemps, une satisfaction pour notre équipe. Malheureusement ces 3 buts n’ont pas suffit aux Verts pour ramener la victoire. En effet en toute fin de match le jeune Lavallois Clavreul parvient à égaliser sur un coup de billard, avec un ballon qui rebondit sur le haut du bras du Lavallois avant de finir sa course dans les filets de Larsonneur. Pas sûr qu’avec la VAR ce but aurait été validé, rageant.
Côté satisfaction il faut noter le bon match des recrues Lamba et Annan et la bonne rentrée de Ferreira, très prometteur pour la suite. Le très bon match du jeune Stéphanois Gadegbeku et de Moueffek au milieu de terrain et la belle performance de nos trois attaquants buteur ce soir : Old, Boakye et Cardona.
Pour ce qui des déceptions, pas de surprise. Nadé fautif sur deux buts a été le plus mauvais Stéphanois mais ce n’est pas une surprise il a été fidèle à sa saison passée. Appiah a également été très décevant, dépassé sur son côté droit il n’est pas étranger aux deux premier buts.
Même si ce nul est décevant par rapport à la prestation des Stéphanois, le jeu proposé par les Verts a plutôt été encourageant et les recrues semblent pouvoir apporter un plus pour l’équipe.