
Réaction d’Eirik Horneland
Eirik Horneland : « C’est un moment magnifique avec nos supporters. Ils le méritent, ils en avaient besoin, a d’abord réagi à chaud Eirik Horneland au micro de beIN Sports, avant de poursuivre. Nous avions besoin de montrer notre ambition, montrer que nous pouvions réaliser une grosse performance et ça va s’améliorer avec le temps. »
Davantage loquace sur le contenu, lors de la traditionnelle conférence de presse d’après-match, l’entraîneur des Verts a signalé des « manques ». « On a eu des moments très bons mais on a parfois manqué d’un peu de rythme pour faire évoluer notre jeu », a-t-il indiqué.
« Nous avons été bons dans notre façon d’attaquer mais on doit faire mieux quand nous n’avons pas la possession, a également demandé le technicien norvégien. Sans la balle, il faut être plus agressif et récupérer le ballon plus rapidement. » Horneland a toutefois apprécié ce match sans but encaissé, le troisième « seulement » en 2025 pour une équipe qui avait affiché le deuxième pire bilan dans ce domaine en Ligue 1 la saison passée (77 buts pris en 34 matches). « Faire un clean-sheet c’était important pour nous, pour la confiance du gardien, des défenseurs car on concédait beaucoup trop de buts dernièrement, a-t-il confirmé. Il faut aussi féliciter la charnière centrale, ils ont réussi à isoler les attaquants adverses, c’est du bon boulot. »