
Défaite Stéphanoise à domicile
Saint-Etienne s’est fait surprendre à domicile face à une bonne équipe de Guingamp sur le score de 3-2.
Ce soir les Verts n’avaient pas de jambes et pas assez agressif sur le porteur de ballon. Le style de jeu Stéphanois prôné par Horneland demande beaucoup d’intensité, ce soir l’intensité n’était pas au rendez-vous.
C’est l’incompréhension dans le choix du coach qui a décidé de ne pas faire tourner en attaque alors que l’ASSE a un banc qui le permet aisément. Ce soir Davitashvili n’y était pas, Stassin non plus, seul Boakye a joué un match correct, c’est d’ailleurs lui qui égalise en première mi-temps. Cardona et Duffus auraient du démarrer le match, 3 matchs en 8 jours, c’était beaucoup trop pour le style de jeu Stéphanois.
C’est Guingamp qui a ouvert la marque sur une frappe contrée dans une défense passive à 5 contre un seul attaquant Guingampais. Boakye en fin de période donne l’espoir aux Stéphanois avec une égalisation également obtenue sur une frappe contrée. On pensait que le plus dur était fait, mais Guingamp en avait décidé autrement en marquant deux buts en seconde période.
Menés 3 à 1 et réduits à 10 après l’expulsion de Bernauer pour un second jaune après mis à terre le buteur de Guigamp pour avoir célébré son face au kop, les Verts réussissent à revenir au score grâce à un coup de tête de Nadé un des rares à avoir fait son match, un but dans les arrêts de jeu qui redonne l’espoir, en vain malgré un chaudron qui a poussé son équipe jusqu’au bout.
Un coup de frein dans le parcours des Verts, il faudra réagir lors du déplacement à Montpellier samedi prochain.