×

L’ancien coach de Toulouse, Philippe Montanier, a pris les commandes de l’AS Saint-Etienne ce lundi. Présenté à la presse, l’entraîneur de 61 ans ne cache pas son bonheur de retrouver un club qu’il tient en très haute estime et qu’il veut faire remonter dans l’élite.

L’AS Saint-Etienne, 5e de Ligue 2, a annoncé dimanche la nomination de Philippe Montanier comme nouvel entraîneur en remplacement du Norvégien Eirik Horneland, limogé officiellement samedi soir.

Présenté ce lundi, l’ancien gardien de but qui avait terminé sa carrière chez les Verts en 2000 était libre de tout contrat depuis son départ de Toulouse en juin 2023.

Afin de faire progresser l’équipe, 5e de L2 après deux défaite de rang, et briguer la montée en Ligue 1, Montanier veut avant tout la rendre plus solide défensivement: « L’équipe a besoin d’être un peu plus ‘secure’ en défense pour performer et être dans les équipes de tête. Elle a un gros potentiel offensif, même si l’ASSE n’a marqué qu’un but lors de ses quatre derniers matches. » Et Montanier de citer Michael Jordan:  »Les attaquants font lever les stades et les défenseurs, gagner des titres. » Premier rendez-vous pour l’AS Saint-Etienne et Philippe Montanier samedi, face à Montpellier à 20h dans le Chaudron.